Clan Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Festival des Mérydes

+4
Volgastyr
oops-varox
Compote-Nutella
Ichimarou
8 participants

Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Festival des Mérydes

Message par Ichimarou Lun 30 Juin - 14:15

Festival des Mérydes Ban113


FESTIVAL DES MERYDES



Pour bien écrire, il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour n'être pas ennuyeux, pas trop de peur de n'être pas entendu.  [Montesquieu]



A vos plumes!
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Lazura - Unkn

Message par Minoucestmoa Mer 2 Juil - 18:27

7 Jouiller 644, taverne du village d'Amakna, 23h50. Captain Amakna franchit la porte en bombant le torse, coiffé de voluptueuses boucles blondes grâce au pouvoir du Méryde Lazura. Il aperçoit, accoudée au comptoir, Félénie Grismina, l'Ecaflip à la poitrine non moins voluptueuse.

-Bonsoir gracieuse créature. Votre fidèle serviteur en collants peut-il vous servir de quoi dégouliner dans votre gosier ?
-Seulement si tu me permets de glisser mes griffes dans ta chevelure digne du plus flamboyant des tofu.

Dix minutes après, la féline était conquise (le fait qu'elle était dans un état d'ébriété semblable à celui d'un Pandawa après 20 fioles de pandaburg jouant légèrement.) Mais alors qu'il passait la porte de la taverne, un bras autour des épaules de Félénie, le Captain Amakna sentit une épaisse tignasse disgracieuse et nouée apparaître à la place de ses cheveux blonds.

"AAAAAH ! Par les Douze, tu te révèles à la lueur de la lune ignoble charlatan !"

Le Captain Amakna fut retrouvé un peu plus tard, ses cheveux ressemblant à la crinière rugueuse d'un mulou, un as de pique planté dans les parties intimes. Minuit était passé quand il était sorti de la taverne, et le pouvoir de Lazura avait laissé place à celui du taquin Unkn, dieu des boucles.

Minoucestmoa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Compote-Nutella Mer 2 Juil - 18:55

Eiwech le méryde du rêve


Cette histoire se passe dans le monde des douze.
Les mérydes sont des esprits de personnes vivant dans ce monde mais personne ne les as déjà vu.


- Salut maman, tu as vu Horace, le bworky de Thomas ?
- Bonjour mon chéri, non je ne l'ai pas vu, sinon tu as bien dormi ?
- Eh bien, à vrai dire pas tellement, j'ai fais un cauchemar dont je n'arrivai pas à me réveiller.
- Ah ? Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
- Bah je sais pas trop, j'ai vu tout mes amis se faire tué, des grosses boules de feu nous tombaient dessus c'était horrible, j'ai eu comme l'impression que l'on allaient tous mourir.
- Ne t'en fais pas ce n'est qu'un mauvais rêve.
Allez, fini ton petit déjeuné et prépare toi pour aller à l'école.
Je t'ai fais un bifstèque de givrefoux pour midi, et pense bien à prendre le pain au blé complet ainsi que la gelée à la fraise pour ton dessert et si tu veux une boisson je crois qu'il reste du lailait.


Arrivé a l'école, il ne se sent pas très bien.

- Madame, je peux aller à l'infirmerie je ne me sens pas très bien.
- D'accord mais pense à me ramener un mot de l'infirmière quand tu reviendras.
- Merci.

Arrivé devant l'infirmerie il s'écroule. L'infirmière arrive quelques minutes plus tard et le trouve devant l'infirmerie, elle le pose sur le lit pour qu'il puisse se reposer.
A son réveil, il voit que tout ce dont il a rêvé est en train de se produire.


- Les amis où êtes vous ?
Eh oh ! Y a quelqu'un ?


Personne ne répond, mais il entend un hurlement et voit les boules de feu arriver.
Il se précipite vers l'endroit d'où il pense avoir entendu le hurlement mais rien.
Il crie de toutes ses forces pour que quelqu'un vienne l'aider.


- S'il vous plaît ! Aidez-moi si vous m'entendez ! Je veux que tout sa s'arrête !

Il se réveille encore, mais cette fois dans le monde réel...

FIN

Compote-Nutella

Messages : 58
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 29
Localisation : En train de chasser

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty L'ordre vainqueur par oops-varox

Message par oops-varox Ven 4 Juil - 11:09

La paix offerte par Aisk.

Cette histoire se déroule dans le monde des douze,
un maître dopeul avide de pouvoir nommé Nintainedo Peule.
Nintendo Peule est un dresseur de dopeuls  scram, pousser par ses ambitions il veut prendre le pouvoir dans le monde des douze, ce projet aurait pue échouer si certain des 14 autres dopeuls ne se battaient pas entre eux, la guerre entre les dopeuls scram contre tout les autre fut térrible, les uns après les autres les dopeuls qui n'arrivait ps a être d'accord se faisait battre.



Tout les éleveurs de dopeuls sauf un furent ainsi vaincu mais le nintainedo devait battre tout les éleveurs de dopeuls pour être l'empereur du monde des douzes.

Après une horrible bataille l'éleveur de dopeuls xélor avait repoussé les terrible dopeuls scram mais pendant l'intense combat notre chère éleveur fut blessé, juste avant que le repos éternelle n'arrive il désigna le meilleur xélor du monde des douze pour lui succédé,
ce nouvel espoir se nommait Ichimarou mais Ichimarou savait que pour vaincre Nintainedo Peule ses dopeuls ne suffirait pas car il était moins nombreux et fatigués après la terrible bataille, c'est ainsi qu'il fonda un ordre, une armée qui se nomma Clan Moon,
le but de Clan Moon était de ramener l'ordre dans le monde des douze.

Bataille après bataille le Clan Moon reconquérait les différent territoires du monde des douze, il fallut au clan moon 365 jour,ou chaque dieux méryde les suivait contre un certaine récompense pour que la la bataille final ai lieu au temple des dopeuls scram. La victoire était acquise pour le Clan Moon, Ichimarou décida d'enfermé Nintainedo Peule dans le sous-sol du temple scram qui y resta jusqu'a la fin des temps, pour cette clémence face a l'adversaire Ichimarou fut remercié par un cadeau des mérydes qui lui offrirent un bien très précieux nommé dolmanax, tout les ans le 31 décembre pour maintenir la paix dans le monde des douze Aisk le roi du 31 décembre donnerais un dolmanax au dofusiens et quand la paix ne sera plus, Aisk aidera de nouveau Clan Moon a créer la paix .



                                                                                                                                                                  FIN





Elle est pas mal l'histoire non ?    Festival des Mérydes 1544977336


Dernière édition par oops-varox le Lun 7 Juil - 22:29, édité 2 fois
oops-varox
oops-varox

Messages : 178
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Volgastyr Lun 7 Juil - 21:02

Titi, ou le Méryde des malfaçons


La scène se passe un jour d’été. Deux personnes, une Eniripsa et sa fille Melucia sont dans une cuisine. Il est midi, c’est l’heure du repas. Soudain, un cri retentit.

- Maman ! La peluche que tu m’as fabriquée ce matin n’a qu’un œil !

Voilà ce que Melucia, la jeune Eniripsa reprocha à sa mère pendant le déjeuner. La pauvre peluche bouftou n’avait en effet qu’un seul œil, ce qui lui donnait un air assez stupide. La petite fille posa son mouton sur la table et le regarda d’un air inquiet. Elle se tourna vers sa mère, toujours au fourneau, en train de faire cuire des steaks de dragodindes pour le repas. Elle qui était d’habitude si jolie et si bien habillée, voilà qu’elle n’était vêtue que un tablier rapiécé et d’une robe grisâtre. Elle avait attaché ses beaux cheveux blonds à l’aide d’une cordelette, mais son chignon était de travers et lui donnait l’air d’une Sadidette tout juste sortie d’un combat contre un milimulou enragé. Melucia, de plus en plus soucieuse, lui demanda :

- Maman, que se passe-t-il ? Pourquoi tout est-il désordonné ? Même toi, Maman, tu es la plus jolie d’Amakna et aujourd’hui, tu ne ressembles plus à rien !

L’eniripsa agita ses ailes et se grandit. Elle n’avait pas l’air vexée, ce qui parut rassurer sa fille, qui n’y avait pas été de main morte. Elle se retourna et lui sourit calmement.

-Ma chérie… soupira-t-elle Ne sais donc tu pas quel jour nous sommes ?

En voyant Melucia secouer la tête en signe de dénégation, sa mère poursuivit

Nous sommes le 18 Jouiller ! Titi veille sur nous !

La jeune fille ne paraissait pas plus avancée. Qui donc était-ce, ce Titi qui rendait sa mère si étrange ?

-Non Maman, je ne comprends pas… Répondit-elle, peunaude.

-As-tu déjà entendu parler de l’effet Méryde, mon cœur ?

Le silence pensant dans la pièce lui fit comprendre que ce nom lui était inconnu. Elle poursuivit donc son explication.

Chaque jour depuis bien avant que je naisse, les Mérydes veillent sur nous. Et chaque jour, ils apportent leur petit quelque chose, plus ou moins pratique, plus ou moins agréable : C’est l’effet Méryde.

- Mais alors Titi, c’est un Méryde !?
s’exclama la petite en interrompant sa mère.

- Oui c’est exact, ma puce. Mais aujourd’hui, tout le monde est atteint par cet effet Méryde un peu embêtant. Regarde-moi, je suis mal coiffée, mal habillée, ton bouftou n’a qu’un œil et la dragoviande est cramée… ! Il déteste ce qui est parfait. Je ne ferai rien de mieux aujourd’hui. Tu me redonneras ta peluche demain.

Mais pendant ce temps, Melucia était allée fouiner dans la cuisine, n’écoutant plus sa mère. Elle avait trouvé un vieux calendrier, et elle regardait les différentes Mérydes. Elle sourit, l’air absorbée par sa lecture. Sa mère, surprise, finit par lui demander ce qu’elle avait. La jeune fille se retourna, un air taquin sur le visage et conclut :

- Eh bien Maman,  je comprends pourquoi le jour de la saint Ballotin, tu t’es entiché d’un Bwork puant. Duf, le méryde du béguin,  devait être sous son emprise… !


PS : 4 ans que j'avais pas RP, ça m'avait manqué, mais surtout, ça se voit ^^
Volgastyr
Volgastyr

Messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 29
Localisation : Au pays des pouletitifs

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Amazzj Mer 23 Juil - 9:25

L'influence de Kacinka

Notre histoire de déroule par un bel après-midi ensoleillé, comme on les trouve habituellement en terre d'Amakna. Nous sommes le 4 Novamaire 643. Maintenant que le contexte est posé, entrons dans le vif du sujet.


Comme à son habitude, Amazzj marchait tranquillement dans Amakna, fouinant dans les échoppes des aventuriers à la recherche d'une bonne affaire. Il s’apprêtait à réaliser une affaire en or lorsqu'il entendu le cri d'une femme. Il n'aurait d'ordinaire pas abandonné une tractation aussi juteuse pour cela, mais ce jour était particulier : sous l'influence de Kacinka, méryde de la justice, son sang ne fit qu'un tour et il se précipita en direction de la source du cri.

A mi-chemin, son cerveau se remis à fonctionner :

-"Mais ... C'est peut être dangereux, et je ne vais rien y gagner, si ce n'est des ennemis."

Il se souvint alors de cette histoire que lui racontait sa maman quand il était petit. Il se cacha alors dans un buisson et se transforma en ....

Festival des Mérydes Batmaz10

Sous le couvert de l'anonymat que lui procurait son masque, il mit facilement en fuite les quelques Bandits Manchots avant de s'avancer vers la demoiselle.

-"Merci de m'avoir sauvée ! Je suis Lamie Dorée, je faisais ma livraison de pain lorsque ces bandits m'ont attaquée. Heureusement que vous étiez là, sinon je ne sais pas ce que je serai devenue. Je ne sais comment vous remercier."

Toujours influencé par le Méryde, Amazzj ne pu sortir sa classique facture du sauvetage.

-"Je n'ai fait que mon devoir ma chère Lamie"

-"Oui mais tout de même ... Oh j'ai une idée ! En gratitude de ce que vous avez fait pour moi, je vous offre mes miches !"


Pour des raisons de respect de la vie privée, l'histoire s'arrête ici.
Amazzj
Amazzj

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Ichimarou Jeu 24 Juil - 11:00

Jébédaï





Le 03 Aperirel, Roger, un Enutrof aussi cupide que détestable, fouillait dans les papiers de sa défunte femme. Ayant pourtant hérité de son immense fortune, il eut vent d'un trésor de famille. Des jours durant, le nez dans les papiers, il distinguait enfin son futur butin!

Sans attendre, saisissant sa pelle, il se précipita au tombeau de la belle famille.

*Bim! Bim! Crrrrrr... CRAC!* La pierre cède sous l’acharnement.

"Saleté de stèle, j'ignore pourquoi les arcanes de protections ne fonctionnent pas, mais au diable. A moi les joyaux!" Découvrant d'innombrables coffres, il en forca un et... "Ouiii!! De l'or, des lapis, des saphir!! Mouhahahaha!" Dansant sur les pierres, dans l'ombre une voix trancha sa gaieté. "ROGER!"

Son sang ce glaça et d'une timide réponse il susurra "Mimoune..?"

"Comment as tu pu Roger? Comment as tu pu me tromper avec cette petite traîné de fécatte? Comment as tu pu me massacrer à coup de pelles, alors que j'allais joindre mon avocat par mp! Comment as tu pu Roger! Assassin! Goujat! Bwork du dimanche! Fonctionnaire! [...] Misérable larve, viens ici que je t'écorche!"

Roger ce précipita vers la sortie, mais dans un grondement sourd l'entré fut close d'un tas de gravas!

"Mi... Mimoune non! Non pitié Mimoune, lâche cette pelle! N... NOOOOOONNNNN!!!"

Ainsi périt l'odieux Roger, de la main de son ex femme zombie sous l'influence de Jébédaï, Méryde de la conjuration, annulant tous les enchantements, rapprochant un peu trop les morts des vivants.


Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Kykkod'leau Sam 26 Juil - 23:44

L'effet improvisé de Benka


27 Jouiller 644, en ce Dinsdors Kykko se réveille comme un jour normal.

Woaaaaaaarrrrg *se réveillant de si bon matin*
Le temps de sortir de son lit, un son retentit.
*Toc Toc Toc*, "Kykkooooooooooooo dépêche toi !
*ouvrant la porte de sa demeure au village Pandala*
Que veux-tu Hell ? Tu as vu l'heure !
Cache moi ton string du Chêne Mou, tu vas me faire rougir ! J'ai croisé Ichimarou il m'a dit qu'il passerait chez toi pour souper.
Comment ça !?
*Kykko oublia l'effet Méryde d'aujourd'hui*
Mais.. Mais... Mais, il ne m'a même pas prévenu ce charlatan !
Je vois que tu as oublié l'effet de Benka, Méryde de l'improvisation.. Et puis tu es nouvelle dans le Clan, un jour ou l'autre il serait venu chez toi."


Kykko fait rentrée son ami Go-Hell chez elle, le temps d'enfiler sa cape du petit chaperon rouge et sa coiffe gifrefoux.
Festival des Mérydes Gohell10
*cliquer sur l'image pour l'afficher en taille réelle*


"J'espère que tu n'as rien de prévu aujourd'hui Hell, je vais à l'épicerie donc prend ton arc et quelques flèches. Va me chercher de la viande de Dragon Cochon, je demanderai à des amis de me ramené du bois ainsi que de la poiskaille de Frigost.

Mais Kykko, je.. *interrompu par cette dernière*
Il n'y a pas de mais ! Tu viendrais manger avec nous, a tout les coups ce charlatan nous ramènera le Clan entier.."

En sortant de l'épicerie, Kykko alla prendre du bois de frêne (car il brûle plus longtemps) auprès de Dwakula ainsi que des poiskailles auprès de Dwalcolik.
Par chance, pour ce souper improvisé elle croisa les bonnes personnes au bon moment. Son sac-cawotte fut vite rempli d'orchidées freyesques de décoration, de rhum puis de noix de kokoko (pour les non alcooliques) et diverses babioles plus ou moins utiles.

*De retour à pandala, Go-Hell était déjà là avec son gibier*
"J'ai ta viande, je l'ai fumé et assaisonné *tend la viande de Dragon Cochon fumée*** *
Tu as un air inhabituel.. Que ce passe t'il ? Ne me dis pas qu'Ich.. *interrompue*
Oui Ichimarou est bel et bien chez toi. Ils t'attendent a l'entrée.
ILS !? CHARLATAN D'ICHIMAROU !!!!!!"

Fuuuuu *decompresse un bon coup avant de franchir le palier de sa demeure*
Festival des Mérydes Ichiat11

*Le sourire tranche papaye aux lèvres*
"Kykko ! Ma belle Kykko, comment vas-tu ? En me levant ce matin j'ai décidé de venir souper à l'improviste chez toi ! Et comme je vois tu ne reviens pas les mains vides *bave qui coule de la bouche d'Ichimarou*
Enfile un tablier, tu n'auras pas le beurre et l'argent du beurre sans un peu de sueur mon petit ! Vu tout le monde que tu as ramené j'aurai besoin d'un coup de main pour tout préparer avant qu'ils s'entre-mangent comme des mort-vivants..."
FIN

Il ne sera pas nécessaire de conter le reste de ce souper improvisé. Le texte étant déjà long, je ne préfère pas en rajouter.
Kykkod'leau
Kykkod'leau

Messages : 33
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans les ruelles de brâkmar

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Skypea Dim 27 Juil - 22:59

Djuuma

[Et d'ailleurs puisque nous rendons aujourd'hui hommage à Benka, le méryde de l'improvisation, je vais m'essayer à cet art.]

Un pandawa se tournait et se retournait dans le lit de sa modeste demeure, il ouvrit les yeux lentement.
Trouver le sommeil n'avait pas été chose facile, et le réveil ne fut guère plus plaisant, son lit était trempé.
Horreur ! Ses accidents nocturnes avaient-ils refait surface ? Il se leva d'un bond avant de me rendre comptes qu'en réalité ce n'était que de la transpiration, il songea d'abord à aller voir le shaman, pensant avoir de la fièvre quand il mit enfin le doigt sur la cause de cette mésaventure : il faisait chaud. Horriblement chaud.

Nous sommes pourtant en Septange ...

Il jeta un rapide coup d’œil à son calendrier qui lui donna raison.

Et Octolliard ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, ce n'est pas normal. On se croirait à Feudala ...

Il poussa alors la porte de son foyer, simple assemblage de bambous, pour laisser pénétrer l'air extérieur et ainsi se rafraîchir. C'est ce qu'il espérait du moins, il n'eut pas le temps de lâcher un soupire de soulagement qu'il se rendit compte qu'il faisait erreur. Dehors, l'air était tout aussi pesant, la chaleur l'écrasait. Et il n'était pas le seul à en croire ce qu'il voyait, ses voisins, d'habitude fêtards et débordant d'énergie jonchaient pour la plupart le sol, épuisés.

Son meilleur ami ne faisait pas exception à la règle, il semblait mal en point, tentant vainement de faire tomber la dernière goutte de sa gourde sur sa langue. Affolé, le jeune pandawa s'approcha de lui.

- "Je déteste ce jour ... C'est pareil ... chaque année ..." lui dit son camarade.

Le pandawa avait beau fouiller dans ses souvenirs, cela ne lui rappelait rien.

- "Que se passe-t-il au juste ?" s'enquit-il.
- "Djuuma, c'est Djuuma, je préfère ne pas trop parler ... ça donne soif."

Ça ne lui disait rien, pourtant il était sûr d'avoir déjà vu ce nom quelque part ...
Je vais aller faire un tour à la bibliothèque, se dit-il, mais avant ...

Il se rappela que ses réserves de bières l'avaient quitté lors de la fête du village annuelle, à son plus grand regret. Il entreprit donc de se diriger vers la fontaine lorsque, dans son mouvement, la main de son ami lui agrippa la cheville.

- "Qu'y a-t-il ?"
- "Je sais où tu compte aller, mais je vais te faire économiser tes forces, c'est peine perdue."
- "Hum, bon, d'accord."

Peine perdue ? Que voulait-il dire ? Il comprit quand, voulant en avoir le cœur net, le pandawa vit que la fontaine ne coulait plus. A son pied, l'un des disciples de sa déesse bien-aimée, souvent moqué pour son obésité, s'était endormi. Et il avait le ventre encore plus rond que d'habitude.

Notre jeune pandawa avait envie de pleurer, mais il n'y parvenait pas, toute trace d'eau semblait avoir quitté son mince corps. Il se mit tout de même en route vers la bibliothèque d'un pas décidé, il trouverait qui est ce Djuuma et il le ferait regretter de s'en être pris à ses compagnons.

Son objectif était tout proche quand il s'arrêta tout à coup, il avait surpris une conversation entre un iop et une jeune éniripsa. Le disciple de Iop semblait se vanter.

- "Héhé, bah moi j'ai d'jà 314 pages !" annonça-t-il fièrement, feuilletant un étrange carnet.
- "La chance, moi j'en ai à peine une vingtaine..." avoua l'éniripsa, l'air triste.
- "Si j'étais pas si courageux j'en s'rai au même point, le méryde d'aujourd'hui par exemple bah il donnait la chair de poolay ! Ce Django ou quelque chose comme ça."

Le pandawa s’immisça dans la conversation.

- "Djuuma ?"
- "Ouai c'est ça, bien vu la boule de poil, c'est l'meryde de la sécheresse ! Bah dis donc, au fait, t'as l'air de mourir de chaud, un p'tit tour sur l'île gelée te ferais pas d'mal."

Un méryde ?! Dire que je l'ai menacé .. Brrr

- "Toi non ? Comment ça se fait ?"
- "On est allés s'baigner une heure plus tôt, d'ailleurs on va pas tarder à y retourner, tu nous accompagnes ?"

L'éniripsa acquiesça, un compagnon de route supplémentaire c'était pas de refus. Bon c'est pas pour autant qu'elle allait perdre de vue son amour secret.

- "J'ai quelque chose à faire avant."

Le pandawa hurla.

- "Venez tous ! On va se baigneeeeeeeeeeeeer !"

Les habitants se levèrent d'un coup, d'abord surpris puis s'approchèrent.

- "On va où ?"
- "Aux calanques d'Astrub !"
- "C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii !"

Et le groupe, tout joyeux, se mit en route jusqu'à la plage, où ils passèrent un long et bon moment.


Dernière édition par Skypea le Dim 27 Juil - 23:21, édité 1 fois

Skypea

Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Shupiin Dim 27 Juil - 23:19

Danizzal


Festival des Mérydes Boss_a13

On aurait pu prédire ce qui arriva mais personne ne le fit.
Ce matin, Reihale, une paysanne, découvrit son champ aux allures de jungle, de la mauvaise herbe y avait poussé de tout les côtés !

Festival des Mérydes 41904911


Désespérée, elle commença à arracher quelques plantes mais aussi vite la racine se détachait du sol aussi vite le végétal repoussait. Elle essaya de trouver une explication à ce phénomène mais rien ne lui traversait l'esprit. La jeune paysanne décida alors de demander des explications à ses voisins, eux mêmes paysans, qui lui répondirent que c'était dû au fait que nous étions le 22 Janvian et que c'était le Méryde Danizzal qui en était la cause. Ils en avaient tellement assez de lui, qu'ils décidèrent tous d'aller en découdre avec ce gardien...


Festival des Mérydes 41904611

La petite troupe se déplaçait donc, vers le sanctuaire de l'Amanax pour aller voir le dieu mineur en question. Mais arrivé là bas, Théodoran Ax les interpella pour leurs dire de ne faire aucun mal à ce gardien, et il leurs rappela qu'il y avait de nombreux jours où ils pouvaient être heureux d'avoir un gardien pour protéger leurs terres promises à de belles récoltes... Épis c'est tout, non mais !

Festival des Mérydes 3400912



Dernière édition par Shupiin le Mar 29 Juil - 16:50, édité 1 fois

Shupiin

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Ichimarou Lun 28 Juil - 10:31

Merci à tous pour votre participation. Les récits sont tous de très bonne qualité (surtout le mien ! Very Happy). A présent les membres du Clan vont voter pour leurs œuvres favorites. Nous vous invitons sur la plage de Moon le vendredi 01 Fraouctor à 21h, pour la remise des prix! Jour sous l'influence de Jycêdus, méryde de la bienfaisance, soulignant notre plaisir à lire toutes ces œuvres.

Merci à vous!


Dernière édition par Ichimarou le Mer 30 Juil - 11:28, édité 2 fois
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Skypea Lun 28 Juil - 23:52

Bonjour ou bonsoir Ichimarou, je pars en voyage du 30 au matin jusqu'au 9 Août au soir, je ne pourrai pas être présent, navré

Skypea

Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Ichimarou Mar 29 Juil - 6:36

Pas de soucis Smile
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Amazzj-pas-inscrit Lun 4 Aoû - 19:03

N'ayant pu être présent à la cérémonie, pourrait on avoir un petit compte rendu ?

Amazzj-pas-inscrit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Ichimarou Lun 4 Aoû - 21:50

J'ai posté un bref message dans le sujet du règlement. On nous parlerons de ça en jeu. Bise Amazzj Smile
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Festival des Mérydes Empty Re: Festival des Mérydes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum