Clan Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La cité alliance.

2 participants

Aller en bas

La cité alliance. Empty La cité alliance.

Message par Ichimarou Dim 22 Fév - 18:45


La cité alliance. City10


Ce post est destiné à présenter en détails le projet de cité alliance. Pour l'instant nous n'avons qu'un concept, ainsi nous recherchons des guildes intéressées pour travailler dessus et fonder cet havre de paix.

Pourquoi créer une alliance. Il ne s'agit pas de la faire pour être meneur, mais aucune alliance actuellement ne comporte une organisation à laquelle nous aspirons. Nous recherchons avant tout certaines structures, une alliance avec de la rigueur.

L'alliance tournerai autour du background d'une cité, ainsi le nom de l'alliance serait La cité des guildes ou La cité libre, etc. Avec pour abréviation un nom propre, c'est à dire le nom de la cité. Le fait de créer un Background peut être intéressant au niveau du RP, ainsi qu'un cachet qu'on ne retrouve pas avec des principes en guise de nom (plume, KCDQ, etc).

La cité #### serait composée de plusieurs guildes régissant la population, dirigées par une unique guilde à la caractéristique politique.

Cette guilde désignant un bâtiment (sénat, conseil, donjon, etc) œuvrera pour maintenir la paix et la stabilité dans la cité. Dans les faits, cette guilde incorporerai les mules des dirigeants des autres guildes, créant ainsi un lieu de débat et de pouvoir. L'objectif est comme pour Osmoz, de ne pas avoir une guilde meneuse, mais un partage équitable des pouvoirs.

Deux autres organes constitueraient le cœur de l'organisation de la cité, le tribunal et le parlement, des institutions présente sur le forum d'alliance.

-Le parlement serait le principal lieu de débat de la cité, où chaque citoyen pourra venir ouvrir un débat, exprimer ces idées et ouvrir des votes dans le but de modifier les règles et coutumes de la ville.

-Le tribunal sera le lieu où les juges feront régner l'ordre dans la cité. Chaque débordement sur le canal d'alliance sera en effet traité par un conseil de membres de l'alliance, imposant leurs décisions irrévocable au meneur des membres concernées. Car toute infraction dans le cadre de l'alliance ce doit d'être traité par celle ci, contrant ainsi les conflits d’intérêt et certains meneurs un peu laxiste.

Ainsi l'objectif du projet est la création d'une alliance structuré avec du cachet. Où les différents organes de régulation œuvreront à la discipline et la stabilité de l'alliance. Une alliance sans maître ou guilde dominante, réfutant le concept de guilde fondatrice afin que chaque citoyen soit sur un pied d'égalité. Le forum d'alliance sera aussi un outil très important.

Dans un premier lieu toutes les institutions ne seront pas fondées, la cité se développera surement doucement, un tribunal n'est pas utile si l'alliance comporte très peu de guildes.

N'hésitez pas à donner vos avis, les bon comme les mauvais points, et d'apporter toutes vos idées.

Merci pour votre lecture!
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La cité alliance. Empty Re: La cité alliance.

Message par Kykkod'leau Dim 22 Fév - 22:20

Bonsoir à vous mes frères !

Je trouve l'idée de la cité **** très intéressante, on peut avoir le choix du coté obscure, tel que la cité de l'ombre ou des dérivées des abysses ou encore on à un choix du coté de la bonté avec pour exemple la cité de la lumière. Après je ne cite que deux grand thème on pourrait très bien rester neutre ou aller vers des noms plus ou moins fabuleux !

Ensuite quand on sera fixer sur le nom de l'alliance, le cachet viendra de lui même.

Comme notre petit Ichi aime le RP il faudra trouver des gens qui en sont friands mais il ne faudra pas non plus l'imposer car une partie de la communauté n'est pas attirée par ce style de jeu.

Ensuite, pour ma part je trouve ton idée de parlement et de tribunal simple et efficace et il faudra s'en tenir.
Bien sûr, pour le tribunal, il faudra trouver les membres qui le composeront : un membre de chaque guildes ou alors des membres fondateurs de la cité ?

Et entre nous il vaut mieux que la cité se bâtie doucement mais surement car si on veut y aller trop vite, on risque d'oublier un pilier et elle s'effondra..

Voila pour moi, en attente de réponses et d'avis des autres membres, Ichi nous propose un grand projet et avec ses bandelettes il n'y arrivera pas seul =3.

Ps : J'avais oublié de rajouter, "la société ***** " me plait également voila =)


Dernière édition par Kykkod'leau le Lun 23 Fév - 11:39, édité 2 fois
Kykkod'leau
Kykkod'leau

Messages : 33
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans les ruelles de brâkmar

Revenir en haut Aller en bas

La cité alliance. Empty Re: La cité alliance.

Message par Ichimarou Dim 22 Fév - 22:26

C'est gentil Kykko, je suis du même avis que toi. Si le projet ce concrétise il sera nécessaire de ne pas brûler les étapes et commencer doucement.

(Ce sujet est destiné à La Légion des XII, une guilde intéressée par le projet :p)
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La cité alliance. Empty Re: La cité alliance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum