Clan Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

+3
Devy
Vodalia
Duns
7 participants

Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Duns Mar 17 Mar - 16:35

Salutations à vous!
   
Sidéral souhaite rejoindre votre alliance!

On est une guilde assez neuve, peu nombreuse donc (on peut constater la présence de beaucoup de mules).
Crée il y a presque deux mois, elle se développe à son rythme. On est plutôt connectés dans la soirée,
le matin n'est pas fait pour nous haha! Plus ou moins actifs, je dirais semi-actif en général.

Dans la guilde on se connait plus ou moins(IG). Celle-ci est fondée sur une devise assez simple.
Chacun s'installe dans sa demeure et prospère. Chacun est libre. Chacun progresse.
La sérénité est une chose que l'on souhaite, mais aussi un peu d'action parfois peut faire du bien.

On souhaite rejoindre votre alliance pour une raison simple. On espère que vous pourriez contribuer à la sérénité et à la prospérité de la guilde.
En voyant qu'une structure est prévue, moi, en tant que meneur, me suis dit que ça valait le coup d'essayer.
Qui ne tente rien n'a rien!

Ce que l'on peut apporter dans l'alliance c'est déjà d'autres têtes qui pensent! C'est mieux que rien dans certains cas ^^'

En espérant que j'ai rien oublié de mentionner, je vous remercie d'avoir lu, et si vous avez des questions je suis ouvert à vous!

Ps : On a pas l'habitude des forums.

Duns

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Vodalia Mar 17 Mar - 18:07

Salut,

Moi je veux savoir si il y a un bonne entente au sein de ta guilde et si vous faites des choses ensemble, comment se passe la vie en communauté ?
Etes vous plutot discret ou actif en jeu (même le soir) ?
Es que tu peux raconter le naissance de ta guilde, comment tu as trouvé tes membres ?
Tout ça fait un peu intérrogatoire, mais vous m'avez l'air d'être sympa, j'attend un peu plus de détails.

PS: J'ai vu qu''il y avait beaucoup de larbin en guilde, pourquoi ? ^^
Vodalia
Vodalia

Messages : 53
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Devy Mar 17 Mar - 18:33

Bonsouuuuuar,

Déjà merci d'avoir pris la peine d'écrire quelques lignes, ça fait plaisir !

Je trouve que tu nous expliques plutôt bien comment ça fonctionne chez vous et j'aime ça, mais vous m'avez un peu l'air "solitaire" au sein même de la guilde ?

J'aimerai aussi savoir comment vous recrutez et quels sont vos critères pour intégrer votre guilde !

Merci d'avance :/D

Devy

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Duns Mer 18 Mar - 15:58

Alors voilà, pour te répondre Vodalia,

- La vie en communauté pour l'instant elle est soit neutre, soit avec un peu d'entraide. Ça dépend surtout de l'humeur de chacun, don quand on est fatigué on se repose, ce qui est normal. J'essaie d'organiser des sorties en donjons le plus souvent possible, quand j'ai l'énergie pour, sans essayer de trop forcer pour pas que ça devienne une corvée. Parfois c'est plutôt de l'aide que je fournis, ou des conseils. On manque d'action en général, La solution ne nous vient pas forcément, je te laisse imaginer la donne, aussi j'essaie d'avoir des membres autonomes, car des gens qui sont obligés de se faire assister on sait ce que ça donne. Bon parfois je fais des parties de LoL avec un de mes membres, histoire de passer du bon temps aussi! Je me débrouille avec ce que j'ai ^^ pour ce qui en est du point de vue des autres, je peux rien dire vu que je ne suis pas eux.

- Niveau discrétion, ça dépend aussi de l'humeur et de l'énergie de chacun, en général le soir on se repose donc on est discret. Parfois on peut être motivés si une discussion devient intéressante. Faudra nous solliciter un peu pour nous faire sortir les vers du nez. Ni trop, ni pas assez, tel un chat découvrant de nouveaux horizons.

- La naissance de ma guilde a plutôt été une renaissance. Vu que mon ancienne guilde j'ai du gaspiller trop d'énergie dedans (et mal investi je pense aussi. cette guilde était une guilde pour le fun). Apres un break, et avoir été dans d'autres guildes dont j'ai pas retenu les noms, J'ai constaté que je ne collais pas vraiment(surement j'étais en mode repos), mais que je jouais plutôt avec un pote IG (arionx, xelor 200) qui était dans une guilde à part. Puis d'autres anciens joueurs IG ont refait surface dans le jeu (temporairement). Cela m'a un peu motivé à refondre une guilde. De plus que l'idée de refaire une guilde afin d'avoir affaire à des joueurs sympas avec qui passer du temps a du plaire à mon partenaire de jeu.
J'ai créé ma guilde avec le nom 'sidéral' pour rendre hommage aux final fantasy qui m'ont bien bercés pendant des années  Smile
Mes membres je les ai trouvé dans ma liste d'amis pour commencer, vu que je passais du bon temps avec certains d'entre eux. Après pour le reste, il y a le canal de recrutement.

Espérant avoir répondu à tes questions Smile
Duns


Dernière édition par Duns le Mer 18 Mar - 16:12, édité 1 fois

Duns

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Duns Mer 18 Mar - 16:09

Pour Devy,

Certains se ressourcent en ayant un espace autour d'eux. D'autres c'est le contraire. Perso je suis plutôt dans le premier cas.
Apres les autres membres c'est l'un ou l'autre cela dépend de qui. Il y a un juste milieu à trouver et c'est vrai que c'est pas évident. Perso je suis plutôt solitaire comme tu l'aurais deviné. En ce qui concerne les autres je ne peux rien généraliser, donc faut voir au cas par cas, ça dépend vraiment de chacun.

En ce qui concerne le recrutement, j'essaie d'évaluer si un membre vient que pour profiter des sorties, ou plutôt pour intégrer une communauté. Cela est difficile encore pour moi, vu que les résultats ne sont pas tous concluants.
Une fois recrutés les membres ont chacun une période d'essai. La validation se fait en général le dimanche par un changement de grade. La période d'essai peut durer longtemps si le membre est quasi fantôme. Si tu as des suggestions pour améliorer ça (forum par exemple, mais je trouve ça fastidieux) je suis ouvert à toutes les propositions.


Duns

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Vodalia Mer 18 Mar - 17:54

Ecoute tu m'as l'air sérieux, je suis d'accord que gérer un guilde est très compliqué, on a un bon meneur pour ça. [Petit Clin-d'oeil Wink]
J'attend de voir avec le reste de la guilde.
Bonne continuation
Vodalia
Vodalia

Messages : 53
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Ichimarou Mer 18 Mar - 19:20

La guilde est jeune oui, mais le meneur est sérieux est sympa.

Duns a écrit:Ni trop, ni pas assez, tel un chat découvrant de nouveaux horizons.
Quelle beauté Wink

Duns a écrit:J'ai créé ma guilde avec le nom 'sidéral' pour rendre hommage aux final fantasy qui m'ont bien bercés pendant des années Smile
C'est ce qui a attiré mon attention dans l'annuaire. ^^

Pour le recrutement, tu peux essayer de faire des entretiens IG, nous avions fait ça pendant un temps, en publiant ensuite les entretiens sur le forum de guilde. Ça marche bien avec les guildes jeunes, car un recrutement par forum reste assez hardcore à mettre en place.
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Duns Mer 18 Mar - 20:49

Oki merci du conseil pour le recrutement Smile
Je verrais comment je vais procéder pour l'entretien.

En espérant être la bienvenue,
Duns.

Duns

Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Method-Man Lun 23 Mar - 19:47

Bonsoir Duns!
Concernant cette volonté de quitter LILAS pour intégrer notre jeune alliance: Ca a été ton choix? Ou alors es-ce que les autres membres sont du meme avis?

Et d'ailleurs pourquoi vouloir quitter votre alliance actuelle? (qui est pour l'instant plus grande que la notre).

A très bientot!

Method-Man
Method-Man

Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Ichimarou Lun 23 Mar - 21:54

Bonsoir,

Chaque guilde va débattre de son coté et donner son avis pour votre intégration, Essos vous ouvrira ses portes si les deux guildes sont unanimes. Nous seront fixés vendredi 27 Martalo!

Bonne chance à vous, et restez disponibles pour nos questions!
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Dr-prophix Mar 24 Mar - 23:02

Bonjour à tous !

Je me présente Dr-xxx , ou dédé pour les intimes , et Romain pour les trés trés intimes . J'appartiens à la guilde sideral , et je viens vous faire un petit coucou , pour me faire connaitre de vous , et aider un peu la candidature ma guilde avec mes faibles moyens .

J'ai 3 personnages : Panda 185 , xelor 159 , roublard 115 . Avant d'arriver chez les sideral , j'etais chez les lignum vitae . Dur expérience , dont je ne veux même pas parler ^^
Je connaissais Duns depuis longtemps , il avais rejoins une guilde que j'avais rejoins pour un ami , et on à appris à se connaitre .

Quand il à créer sa 1e guilde , j'ai trés vite rejoins . Fort décu à la fin de celle-ci , je suis parti chez les lignum pour rejoindre un ami .
Maiss quand Duns m'a Mp pour m'annoncer sa seconde guilde " Sideral" , j'ai accepter sans hésiter , second arrivé dans la guilde .

En jeu je ne cherche pas une courses au level , au kamas ( même si , bizarrement , j'en est toujours besoin ><) , mais des amis , du fun , dofus n'est qu'un jeu aprés tout ! Et j'espére que l'on partageras cela ensemble !

D'une part plus IRl , je m'appelle Romain , j'ai 22 ans , originiare du nord de la France , j'ai déménagé il y a peu prés de Toulouse pour du travail etc ...
Comme en jeu , je suis d'un naturel joyeux , toujours positif . Pour le reste , je vous laisserais le découvrir par vous même Smile

AU plaisir de vous connaitre tous en jeu , et que vous me découvriez , fou fou et gay luron que je suis Very Happy

Dr-prophix

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Jack-yemichel Mer 25 Mar - 12:19

En quelques mots : Pourquoi pas, au pire mettre en place une période d'essai nous confirmera si vous avez votre place ou pas.

Cordialement la bise.
Jack-yemichel
Jack-yemichel

Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 30
Localisation : DTC LOLOLOLOLOL!

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Ichimarou Mer 25 Mar - 17:58

Nous discuterons d'une mise à l'essai avec les XII. Et merci pour cette présentation Dédé!
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Method-Man Jeu 26 Mar - 13:51

Je réitère mes questions Crying or Very sad

Method-Man a écrit:
Concernant cette volonté de quitter LILAS pour intégrer notre jeune alliance: Ca a été ton choix? Ou alors es-ce que les autres membres sont du meme avis?

Et d'ailleurs pourquoi vouloir quitter votre alliance actuelle? (qui est pour l'instant plus grande que la notre).

Method-Man
Method-Man

Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Dr-prophix Ven 27 Mar - 3:02

Ichimarou a écrit:Nous discuterons d'une mise à l'essai avec les XII. Et merci pour cette présentation Dédé!

Mais c'est un plaisir !


Je vais essayer de te répondre à la place de Duns method :

Pourquoi partir de LILAS ?
Comme dis précédemment , on cherche surtout des copains , on est dans un jeu . Si on veux faire des donjons , ben on le fais en guilde , une alliance pour moi , c'est pleins de gens avec qui parler et rire , aider et soutenir .
Pour etre clair , Lilas , quand sa parler dans le chat d'alliance ( je souligne le quand ) , C'était " Pipi , caca , prout , LOL" . Et même , avec larrivée des derniéres guildes avant notre départ , bien pire que sa . Pas besoin de vous faire un dessin je pense Laughing
Et c'est a guilde qui l'a choisi .

Pourquoi partir de notre alliance actuelle ?
Cette fois il y a quelques personnes sympathique . Personnellement , j'aiparlé avec quelques personnes et j'ai bien ri parfois .
Cepedant , c'est pas le cas pour tout le monde . Certains de notre guilde qui se sont fais engeulé alors qu'ils ont défendu un perco d'une guilde alliée . Ou des blagues pas appréciés .
Ces dernier temps , peu de discussions en chat , pas de défenses de percepteurs , et pour le peu que j'ai essayé de parler , seuls les "Têtes" de l'alliance ont le droit à une réponse .

Encore une fois je précise ,c'est ma réponse , et Duns peux me démantir .

Dr-prophix

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Method-Man Dim 29 Mar - 13:58

Merci pour la rapidité de ta réponse! J'ai eu ce que je voulais Smile
On en discute en interne Wink
Method-Man
Method-Man

Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral' Empty Re: [Candidature - Essos] Guilde 'Sidéral'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum