Clan Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix du nom de notre future cité!

+8
Kykkod'leau
Volgastyr
Tetrazepam
Ichimarou
Zunia
Spyritox
Sinse
Method-Man
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choisissez le nom de notre alliance :

Choix du nom de notre future cité! Vote_lcap0%Choix du nom de notre future cité! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Choix du nom de notre future cité! Vote_lcap0%Choix du nom de notre future cité! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Choix du nom de notre future cité! Vote_lcap0%Choix du nom de notre future cité! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Choix du nom de notre future cité! Vote_lcap35%Choix du nom de notre future cité! Vote_rcap 35% 
[ 7 ]
Choix du nom de notre future cité! Vote_lcap0%Choix du nom de notre future cité! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Choix du nom de notre future cité! Vote_lcap0%Choix du nom de notre future cité! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Choix du nom de notre future cité! Vote_lcap55%Choix du nom de notre future cité! Vote_rcap 55% 
[ 11 ]
Choix du nom de notre future cité! Vote_lcap0%Choix du nom de notre future cité! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Choix du nom de notre future cité! Vote_lcap10%Choix du nom de notre future cité! Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Choix du nom de notre future cité! Empty Choix du nom de notre future cité!

Message par Ichimarou Lun 2 Mar - 16:12

SECOND EDIT :
Le terme cité ne semble pas valide dans un nom d'alliance (wtf!?), ainsi je modifie le sondage avec d'autres déclinaisons d'Essos. Navré pour le contretemps. (Pour revoter, cliquez sur "annuler mon vote".)


EDIT :
Je lance le sondage statuant sur le nom de l'alliance. J'ai faits les tris dans les différentes propositions, parfois regroupant plusieurs d'entre elles pour faciliter le vote (quitte à en refaire un). Si vous souhaitez mettre en valeur une proposition, demandez le moi et je modifie le sondage. Le nom de l'alliance enfin choisi, nous passerons au blason. Vous avez ci dessous les détails des propositions, afin de vous faciliter le travail. (Les [xxx] sont des noms encore indéfini. Cinq lettres maximum pour l'abréviation.)

Détails sur les différents choix du sondage :

La terre du Mohan [Mohan]:
L'Abîme de Vertefosse [xxx]:
La cité du Crépuscule [Essos]:
Ashaï-Lès-L'Ombre [Ashaï]:
Une autre déclinaison de l'Abyme:
La Cité Alliance:
____________________________________________________________________

Bonjour,

Comme son titre l'indique, ce sujet a pour vocation d'ouvrir le débat concernant le choix du nom et du blason de notre future alliance. (cf : https://clanmoon-fofo.forumactif.org/t572-la-cite-alliance) Ainsi les membres du Clan Moon et de la Légion des XII pourront tous avancer des propositions pour les valider par un vote final.

Nous recherchons donc :

-Un nom d'alliance désignant une cité (cité libre, cité des puceaux, etc);
-Une abréviation désignant le nom propre de la cité (cinq lettres max');

-Formes et couleurs du blason (forme du blason, illustration centrale, couleur de fond/de l'illustration.)


Ainsi, vous pouvez poster vos propositions et en discuter.

[Pour revenir au sujet de présentation du projet (lien ci dessus), vous pouvez aussi débattre librement afin d'y apporter des modifications.]


Dernière édition par Ichimarou le Lun 16 Mar - 5:58, édité 7 fois
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Ichimarou Lun 2 Mar - 17:32

J'ouvre la marche!

J'ai quelques idées pour le blason :

Choix du nom de notre future cité! Blason10

Donc déjà je pensais soit à un anneau (alliance, lien, etc ^^) ou un château car l'alliance désigne un lieu.

Ensuite pour la couleur centrale j'ai toujours eu une préférence pour le doré, car le contour des blasons d'alliance est doré/cuivré. Ainsi j'ai essayer de retrouver cette couleur (là c'est un peu à l'arrache).

Pour le fond, j'aime bien le rouge (luxure, richesse) ou le vert (noblesse), j'ai raté le bleu je trouve. x)
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Zunia Lun 2 Mar - 17:34

Bien le Bonjour,

J'ai actuellement pensé à plusieurs petits noms qui m'ont l'air assez pertinents, je vous en fait part:

- La Terre du Mohan > Un peuple exclus d'une société a été dans l'obligation de partir. La raison de leur exclusion? La croyance en une autre divinité que l'ensemble du monde des Douze, Mohan [Background à poursuivre par la suite]

- L'Abîme de Vertefosse > Dans le sein d'une montagne, se trouve à quelques kilomètres de profondeur une faille dans la terre, un peuple y aurait apparemment aménagé tout une ville par le biais de passerelles. [Background à poursuivre par la suite]

En ce qui concerne l'abréviation, pour la première idée il s'agirait simplement de [Mohan], tandis que pour la seconde, nous pourrions partir sur [Abysse] ou [Belac] qui pourrait être (pour le second cas) une idée du nom de la ville. [Abysse] signifierait que le nom de la ville est Abysse, mais cela peut porter à confusion.

En ce qui concerne maintenant les Blasons, ne connaissant pas quels blasons existent, je propose simplement des couleurs pour chacune de mes idées. Pour Mohan, je proposerais du Marron et du Vert, symbole de la Terre et de la Vie/Renaissance, celle d'un peuple qui doit tout refaire ; pour ce qu'il est de l'Abysse de Vertefosse, on pourrait y voir du Bleu Marine (les tréfonds) ainsi que du Vert (référence au nom, plus à la Vie, celle d'un peuple.) Le Vert serait le "symbole" dans le blason, le bleu marine serait la couleur dominante > Un peuple entouré d'obscurité.


Dernière édition par Zunia le Mar 3 Mar - 22:42, édité 1 fois
Zunia
Zunia

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Method-Man Lun 2 Mar - 19:45

Bonsoir Zunia!

Pour les artistes, voila un site qui permettra de réaliser le blason d'alliance:
http://medias.jeuxonline.info/dofus/divers/editeur_de_blason.swf

J'ai pas trop d'idées là, j'y réfléchi Smile
Method-Man
Method-Man

Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Sinse Lun 2 Mar - 19:56

JE vote l'anneau. après faudra que tu fasses une palette de couleurs, ciao bonne chance XD

Sinse

Messages : 156
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Spyritox Lun 2 Mar - 20:12

Sinsé a tout dit ! je vote comme lui Razz
Spyritox
Spyritox

Messages : 33
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Ichimarou Lun 2 Mar - 21:26

Pour le logiciel, le choix des motifs n'est pas exhaustif. Je pourrais fournir des screens pour vous donner des idées.
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Zunia Lun 2 Mar - 22:16

Bonsoir,

Que pensez-vous des idées de noms? Sans vouloir paraître offensant, il faudrait trouver un emblème qui correspond au nom de l'Alliance, et non pas l'inverse!

Foènement,

Zunia.
Zunia
Zunia

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Zunia Lun 2 Mar - 22:21

[Veuillez m'excuser du double-post, je n'ai pas trouvé la fonction éditer le message]
Choix du nom de notre future cité! Blason10
En ce qui concerne mon idée à propos de l'Abîme de Vertefosse, je propose se blason, le soleil noir correspond à l'absence de lumière du soleil suite au fait que la cité serait cachée aux yeux du monde. Le Violet est à la fois une couleur chaude et une couleur froide, chaude pour la convivialité, l'espoir d'une vie sans embûche dans les abysses, tandis que le froid représente l'inhospitalité du "paysage". Qu'en pensez-vous?

Pseudo-artistiquement,

Zunia.


Dernière édition par Zunia le Mar 3 Mar - 22:44, édité 1 fois
Zunia
Zunia

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Ichimarou Lun 2 Mar - 23:05

Voici toutes les possibilités de fonds et de motifs pour le blason (excepté les lettres, j'vois pas trop l’intérêt). Si vous avez une idée irréalisable par le logiciel de Method, envoyez moi un mp et je vous le fait en jeu.

Fonds:
Divers:
Armes:
Astres:
Classes:
Coeurs:
Créatures:
Croix:
Elements:
Musique:
Ossements:
végétaux:



Pour revenir aux inquiétudes de Zunia par rapport à la corrélation nom/blason, je suggère de choisir le nom en premier lieu.
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Devy Mar 3 Mar - 0:14

Bonsoir,

d'accord sur le fait de choisir le nom AVANT le blason et j'aime bien le début de background que propose Zunia sur les deux noms,

j'ai essayé de faire deux blasons potables, ils restent dans l'idée de ceux d'Ichi :

Choix du nom de notre future cité! <a href=Choix du nom de notre future cité! 286736testblason" />Choix du nom de notre future cité! <a href=Choix du nom de notre future cité! 522032testblason2" />

Pour le premier le motif me fait penser à un rassemblement je sais pas pourquoi !


Devy.

Devy

Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Method-Man Mar 3 Mar - 14:25

Salutations,
Il manque pas mal de motifs au site que j'ai trouvé! Merci Ichi


J'aime bien ta 2eme idée Zunia! Je changerai juste "de Vertefosse" par autre chose...un nom plus mystérieux, qui inspire la crainte.
Mais "Abime" & "Abyss(e)", je trouve que c'est un bon début!
Que pensez-vous du Crowd?
Ca signifie "regroupement" en anglais.
"L'Abîme du Crowd"...? Ca pourrait exprimer un truc du genre "un rassemblement sans fond" qu'on pourrait extrapoler comme "un rassemblement paré à toute épreuve".
Vous voyez où je veux en venir?
Method-Man
Method-Man

Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Tetrazepam Mar 3 Mar - 15:02

Crowd veux pas dire regroupement ou rassemblement. C'est "Gathering" pour le rassemblement "reunion". Crowd c'est "foule", "masse" ou "peuple" suivant le sens de la phrase.
Pis choisir un nom anglais j'suis pas trop pour ! Surtout de mélanger anglais/français.


Par contre pour le blason, j'adore celui bleu ou vert avec le chateau !
Tetrazepam
Tetrazepam

Messages : 348
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Method-Man Mar 3 Mar - 15:27

Non, j'ai pris le verbe to crowd, et non le nom commun.
"To crowd around smthing", c'est bien "se rassembler autour de qqchose".


Dans mon idée, j"ai utilisé "Crowd" comme un nom propre (le nom de notre communauté).
C'est pas dans mes habitudes de chercher dans la langue anglaise, mais là ça permettait d'aboutir sur un nom propre qui avait une certaine signification.
Method-Man
Method-Man

Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Ichimarou Mar 3 Mar - 16:34

Alors, personnellement je suis totalement contre un nom anglais. Oui venant de celui qui à créé le Clan Moon ça sonne faux xD. Mais c'est un élément du background de Dofus. Je parie que 50% des guildes du serveur ont un anglicisme, et c'est pas très classe. Je préfère l'Abyme de Vertefosse, cela nous évoque quelque chose.

(Je présente dans la soiré mes idées de noms.)
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Volgastyr Mar 3 Mar - 16:53

J'voulais m'excuser de ne pas avoir été très impliquée dans ce choix d'alliance. Mais Je vous avoue que la création de quelque chose, c'est pas trop mon fort... Je préfère laisser le design et le nom à des gens compétents, mais je donnerais quand même mon avis.

Pour les blasons, je vois bien un truc bleu nuit, et le contour doré, avec une forme énigmatique au milieu (j'ai dans la tête une forme qui ressemble à une sorte de rondache qui pète XD)

Pour le nom, L'Abyme, oui, Vertefosse... Assez bizarre comme nom de ville. Donc j'adhère moins.

Sinon, bravo pour l'imagination ^^
Volgastyr
Volgastyr

Messages : 134
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 29
Localisation : Au pays des pouletitifs

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Ichimarou Mar 3 Mar - 18:14

Je viens ici vous proposer deux concepts de cité, et j'avoue avoir été très influencé par un univers fantastique, notamment pour le second (complètement pompé xD). Ainsi je vous propose deux backgrounds, deux cités très différentes car la première est exotique et lumineuse, et la seconde d'une noirceur indue. Dans les deux cas il s'agit de cités fictives mais situées géographiquement, de cités perdues et inhabitées. Je conserve une préférence pour la première, car l'autre est peut être trop sombre à mon goût.

La cité du crépuscule (Essos), s'étend dissimulée parmi les vagues, au delà des rivages occidentaux d'Otomaï. Au milieu de l'océan, un archipel nommé Sothoryos comporte une dizaines d'îles rocheuses et frêles. Sur le caillou le moins exigu, la cité d'Essos s'allonge autant en largueur qu'en hauteur. Contrairement à ce que son nom inspire, la cité est lumineuses car au creux de ces grands murs ovales d'enceinte, la lumière se diffuse sur ces murs d'argile blancs. Un labyrinthe de ruelles et de canaux  rendent la cité aussi mystérieuse que belle, nombre de passages et mécanismes secrets la parsème. Au delà de l'enceinte, une forêt humide et exotique s'étend sur le reste de l'île. Ile déserte, car nous la trouvons par le plus grand des hasards, décidant de l'approprier à nos rêves utopiques.


Ashaï-Lès-L'Ombre (Ashaï), une cité reculée, oubliée de tous au tré-font de la nuit. Au sud-ouest de Brakmar, les bois sombres et les rocailles la rend inaccessible. La cité de l'ombre n'est abordable que depuis la mer. L'onde de ces rivages est d'ébène, car traversant la cité, la rivière Cendre crache des tréfonds de la terre des eaux noires et toxiques. La cité est un ancien port, dont les origines se perdent dans la brume des temps. Les voyageurs rapportent que la ville est faite de pierres noires : demeures, palais, taudis, temples, rues, tout. On dit aussi que la pierre d'Ashaï grasse, désagréable au toucher ; elle semble boire la lumière, assombrissant la lueur des cierges, torches. Les nuits sont très noires à Ashaï, tous le disent, et même les plus beaux jours d'été y semblent gris et tristes. La cité mystérieuse dissimule bien des secrets, un lieu inné pour la magie noire.
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Zunia Mar 3 Mar - 19:31

Bonsoir,

Pour revenir à mon idée de l'Abime de Vertefosse, je propose  en remplacement de Vertefosse: Montfol, Montcroc, Fierfond, Puyroyal, Baspic, Montfer, Mortlieu, Basfort, Malaroche, Locbrave.

Merci Ichimarou pour les indications de blasons, en effet, un parmi tous me plaît le plus, le Chandelier dans la Catégorie Divers, il peut faire penser au rassemblement (côté religieux) mais aussi à l'éclairage nécessaire dans les Tréfonds des Abysses. Sinon, dans la catégorie Animaux, ce qui me semble être une grosse abeille, quatrième colonne, dernier symbole. Cela me fait penser à nid d'abeille, où chaque personne a sa place, et chaque place a sa personne.
Ichimarou, serais-tu en mesure de me faire quelques essais avec ces symboles, libre à toi de prendre ce qui t'intéresse en fond, en ce qui concerne les couleurs, du bleu-marine en fond, et la différentes couleurs pour le symbole.

Agréablement,

Légionnaire des Douzes,

Zunia.


Dernière édition par Zunia le Mar 3 Mar - 22:40, édité 1 fois
Zunia
Zunia

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Ichimarou Mar 3 Mar - 19:54

Voilà quelques exemples de blasons, j'ai mis des couleurs discrètes. Dis moi si tu veux d'autres dérivés. Wink

Choix du nom de notre future cité! Blazun10
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Zunia Mar 3 Mar - 20:12

Le Premier Chandelier, top! La dernière abeille est pas mal non plus!

Agréablement,

Zunia.
Zunia
Zunia

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Jack-lyne Mer 4 Mar - 10:19

Alors Method j'vais te demander de plus jamais utiliser un mot d'anglais de ta vie. Stp. Pour le bien de tous x)

Ceci étant dis, Crowd = une foule. Le verbe en découle mais ne s'utilise absolument pas comme ça. The Crowd Aroud Something signifie donc La foule autour de qqchose.

Bref.

Pour ce qui est du nom de l'alliance. Ca peut paraitre con comme idée, mais moi je trouve que "La Cité Alliance", ca sonne vachement bien !!

Pourquoi se faire chier à trouver un nom de ville quand on est sur qu'il sera au moins critiqué par 25% du serveur? :p

Pour ce qui est du blason, dans le première proposition d'Ichi, je suis fan de l'alliance avec le fond bleu.

Voila, keur keur

Jack-lyne

Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Ichimarou Mer 4 Mar - 10:52

Jack droit un but! Haha. "La cité alliance" Il est vrai que cela à le mérite d'être clair. Mais les critiques du serveur, je ne pense pas que nous pouvons nous baser sur ceci. Mad
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Method-Man Mer 4 Mar - 11:52

Mais enfin...  Shocked

Pour les bilingues, vous concéderaient que Crowd claque plus que Gathering! J'voulais juste trouver un nom qui sonnait bien, & qui avait une certaine signification (c'est peut etre pas la traduction exacte, mais on se comprend quoi mdr). C'était purement esthétique, je ne cherchais pas l'anglais parfait.

Ce Crowd, c'était pour vous donner un ordre d'idée. Celle qu'on puisse trouver un nom de lieu anglais qui aurait une signification! De toute façon, mon idée n'a pas plu, donc ça s'arrète là Smile



*Ptn ouais il est tranchant dans ses messages là...qu'es-ce qui se passe?* Razz
Method-Man
Method-Man

Messages : 56
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Jack-lyne Mer 4 Mar - 12:00

The Gathering c'est juste impossible de prendre ça sans avoir d'affiliation a Magic - The Gathering....

Sinon Ichi, je suis sérieux pour "La cité Alliance", perso jtrouve ca claque. C'est pas la ville machin ou quoi, les gens vont retenir vachement mieux, et ca permet d'identifier directement notre alliance comme étant une representation sociale d'une cité : La Cité Alliance.

Et je rejoins l'avis de Volga sur la crevasse ou jsais pas quoi la x) Faut un nom simple, qui reste dans les esprits, et plein de sens. La cité Alliance.

Jack-lyne

Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Ichimarou Mer 4 Mar - 12:25

(Personnellement j'adhère à Gathering, Magic the Gathering <3; mais c'est hors sujet, vous êtes ici pour proposer un nom d'alliance.)

Oui Jack, voila pourquoi je voulais initialement intégrer la désignation d'une ville dans le nom d'alliance, comme la cité du crépuscule par exemple. Je retiens "La Cité Alliance" dans les choix pour le vote.

Je pense lancer un sondage vendredi soir pour déterminer quel sera notre futur nom parmi les propositions. (Trop tôt?)
Ichimarou
Ichimarou
Admin

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/07/2013

https://clanmoon-fofo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix du nom de notre future cité! Empty Re: Choix du nom de notre future cité!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum